jeudi 18 novembre 2010

6 novembre 2010, Le cauchemard

FR:

Aujourd’hui, nous faisons une partie du trajet à l’intérieur de l’Intracostale. En effet, nous ne voulons pas contourner le Frying Pan Shoal, qui nous demanderait de sortir très loin en mer dans une région peu clémente. De plus, le trajet à l’extérieur est de 57 miles alors que celui en dedans est de seulement 21 miles.

En après-midi, nous arrivons à un pontoon bridge qui n’est pas en mesure d’ouvrir, la marée est exceptionnellement basse et il touche le fond. Il faut attendre une bonne heure que la marée remonte pour qu’il puisse finalement ouvrir. Heureusement, ce ponton ne sera pas dans un problème à notre retour, il sera mis au rancart dans 2 semaines.

En soirée, nous entrons dans Calabash Creek pour nous ancrer. Erreur ! Cet endroit est un cauchemar, peu importe ce que peut vous indiquer votre Skipper Bob. Très peu d’eau, un ensablement très important dans l’entrée (nous avons vu 7 bateaux s’y échouer), même nous avec nos 4 pieds de tirant d’eau on touche à 2 reprise. De plus, il y de la place pour environ 3 bateaux et nous sommes 15. À sa il faut ajouter un fond qui ne veut rien savoir de votre ancre (peu importe l’ancre), et un joyeux mélange de courant et de vent. On réussi finalement à s’ancrer de façon acceptable après 7 tentatives, pour se faire crier des bêtises par des pêcheurs saouls qui nous trouvent trop près du chenal. L’interrompu se ramasse à l’épaule d’un autre bateau après que le fond ait rejeté son ancre une plus de 15 fois. Deux bateaux ont tout simplement quitté les lieux, préférant rejoindre le prochain ancrage qui se trouve à plus de 20 miles de là de nuit.

Notre position en fin de journée : 33°52.551N 078°34.339W


EN:

Today, we are travelling along the ICW. We don’t want to go around the Frying Pan Shoal, which would require that we go far offshore in an less than friendly area. Furthermore, the outside trip is 57 nautical miles the one on the inside is only 21.

In the afternoon, we arrive at a pontoon bridge that is not able to open, the tide is extremely low and so it’s hard aground. We have to wait a good hour for the tide to come in so that it can finally open. Happily, this pontoon bridge won’t be an issue on our way back, it will be put out of service in just two week thanks to new a high clearance bridge.

In the evening, we enter Calabash Creek to anchor. Big Mistake ! This place is a real nightmare whatever Skipper Bob might think of it. There’s little to no water, the entrance is basically shoaled across (we saw 7 boats run aground there), even us with our 4 feet draft we touched the bottom twice. Even worst, there is enough space for about 3 boats and we are 15. To that, you have to add a bottom allergic to anchors (all of them) and a very interesting mix of wind and current. We finally get our anchor to set after 7 attempts, to be shouted after by some drunk fisherman who thinks we are too close to the channel. The Interrompu ends up rafted to another boat after 15 unsuccessful attempts. At least 2 boats simply left preferring to continue along the ICW in the dark (I would not recommend that) to get to the next anchorage 20 miles away.

Our position at the end of the day : 33°52.551N 078°34.339W






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