mardi 2 novembre 2010

23 octobre 2010, Dismal Swamp

FR:

Aujourd’hui, nous quittons Hampton avec l’intention de franchir une partie de la Dismal Swamp. C’est plutôt frais ce matin, notre thermomètre indique seulement 3°C, par contre les prévisions sont du soleil et 26°C plus tard aujourd’hui, ce qui nous réconforte.

Avant de se rendre au Dismal Swamp Canal, on traverse la ville de Norfolk, qui de ce qu’on en voit de l’eau, semble se résumer à une énorme base militaire. Je n’ai jamais vu autant de bateaux militaires de toute ma vie.

L’écluse de Deep Creek se trouve au mile 10 de l’Intracostal Waterway. Elle ouvre à heures fixes et pour se rendre où l'on veut arrêter ce soir, on doit faire l’éclusage de 11h, ce qui risque d’être serré. On appelle le maître éclusier qui promet de nous attendre quelques minutes. Tout roule sur des roulettes jusqu’à ce qu’un pont ferroviaire, opéré à distance, commence à se fermer au moment où l'on passe en dessous. Il nous rate de peu, mais J-PSA reste en arrière. Le train, en plus d’être long a plus finir, roule à pas de tortue. Quinze minutes plus tard, on se remet en marche, pour qu’un autre pont se referme entre nous et J-PSA. Il n’y en aura pas de facile.

Nous arrivons finalement à l’écluse vers 11h15 et heureusement ils nous ont attendus. Nous sommes une dizaine de bateau, l’écluse est pleine. L’éclusage de 8 pieds prend une bonne heure, ce qui fait changement des éclusages de 20 pieds en 10 minutes du Champlain Canal. Nous faisons notre première rencontre avec Peace IV, un autre catamaran Wharram et ses propriétaires très sympathiques. Après l’écluse, on se retrouve dans la Dismal Swamp, où nous avons 18 milles terrestres à parcourir avant notre arrêt de ce soir. Le décor est pittoresque, l’eau est dégeulasse. Nous frappons à quatre reprises des troncs d’arbres submergés, ce qui nous rend nerveux. Heureusement pas de dommage apparents (aucune chance que je plonge dans cette soupe). On s’arrête pour la soirée au Visitor Center. Le quai ne mesure que 150 pieds de long, ce qui est trop peu pour les 10 bateaux. On se ramasse donc jusqu’à 4 bateaux de large, les uns à l’épaule des autres. Que le party commence!

Petite victoire en fin de soirée, avec l’aide de Martin, on réussi finalement à faire fonctionner mon nouveau radio et recevoir notre premier fax météo.

Notre position en fin de journée : 36°30.404N 076°21.537W


EN:

Today, we leave Hampton with the intention of going through part of the Dismal Swamp Canal. It’s chilly this morning, our thermometer indicates only 3°C outside, but the forecast calls for 26°C and sunny later today, which is reassuring.

Before we get to the Dismal Swamp Canal, we got to go through the city of Norfolk, which from what I’ve seen from the water, could be described as one big military base. I had never seen so many military boats in my life.

The Deep Creek Lock is located at mile 10 of the Intracostal Waterway. The lock only opens at specific times. We wish to make the 11 am locking, in order to get where we plan to stay tonight at a reasonable hour, but we are running a little late. We call the lock master who promises to wait for us a few minutes. Everything goes well until a railroad draw bridge, operated remotely, starts to close as we go underneath. He misses us by a few feet, but J-PSA is left behind. The train is both, very slow and very long. Fifteen minutes later, we start moving forward to be divided by another bridge a few moments later.

We finally arrive in sight of the lock at around 11:15 am, and luckily, they waited for us. We are about 10 boats, the lock is full. The 8 feet locking takes close to an hour, which is a lot smoother than the 20 feet in 10 minutes we got in the Champlain Canal. We encounter Peace IV, another Wharram catamaran and it’s nice owners, for the first time. After the locking, we find ourselves in the Dismal Swamp, where we have to travel 18 statute miles before tonight’s stop. The scenery is amazing, the water is disgusting. We hit submerged trunks at four different occasions, something that makes us nervous. At first sight, there is no damage whatsoever (and there is no way I’m going for a swim in this water). We stop for the night at the visitor center. The dock is only 150 feet long, which is far from enough for the 10 boats we are. We end up up to 4 boats wide, one at the shoulder of the other. Let the party begin !

Little victory at the end of the day, with the help of Martin, we are finally able to receive our first weather fax with the new radio I just bought.

Our position at the end of the day : 36°30.404N 076°21.537W



















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