mercredi 6 octobre 2010

3 octobre 2010, Annapolis

FR:

Ce matin, nous avons profité de la belle température pour quitter Chesapeake City pour nous diriger vers Annapolis. Le soleil et un bon vent sont au rendez-vous. Aussitôt sortis du canal, on sort le foc, qui aidé du moteur et du courant, nous propulse à une vitesse variant de 7.5 à 9,2 nœuds. On fait beaucoup de chemin et rapidement.

On doit par contre être vigilants, la baie de Chesapeake est un vrai champ de mines. Partout où il y a moins de 20 pieds d’eau, il y a des centaines et des centaines de bouées de cages à crabes. On ne veut surtout pas qu’une de ces cordes s’emmêle dans notre hélice (on a un coupe orin, mais mieux vaut ne pas prendre de chance).

Vers 14h30, on passe sous le Chesapeake Bridge, qui nous indique que nous arrivons très bientôt à Annapolis. En arrivant, on fait un arrêt pour faire le plein d’eau et de diesel (2.85$/gal). Le vent nous pousse fermement contre les quais. L’arrivée imprévue d’un monstre (le bateau moteur de 175 pieds d’un américain durement touché par la récession), nous force à partir sur-le-champ. La combinaison du vent, du stress et d’une mauvaise manœuvre de ma part aura eu raison de notre BBQ, qui s’est transformé en un amas de tôle froissée. Petite consolation, on réussi à se trouver une place à l’ancre juste en face d’où se tiendra le boat show, ce qui nous permet d’admirer les voiliers de rêves qui arrivent par flottilles.

Notre position en fin de journée : 38°58.673N 076°28.716W


EN:

This morning, we took advantage of the nice weather to leave Chesapeake City in direction of Annapolis. The sun and a fair wind are with us. As soon as we are out of the channel, we take the jib out, whom with the help of the engine and current, takes us to speed in the area of 7.5 to 9.2 knots. We travel great distances fast.

We got to be careful, the Chesapeake Bay is a real mine field. Everywhere where there is less than 20 feet of water, there are hundreds and hundreds of crab pot buoys. We don’t want one of the ropes to tangle around our propeller shaft (we got a rope cutter to protect it, but we don’t want to take any chances).

At around 2:30 pm, we go past the Chesapeake Bridge, which indicates that our arrival in Annapolis is very soon. Upon arrival, we make a stop to fill up on water and diesel ($2.85$/gal). The wind is pushing us strongly against the piles. The unplanned arrival of a monster (a 175 foot motorboat of some American deeply affected by the recession) forces us to leave right away. The combination of wind, stress and a bad maneuver from my part turns our BBQ to a pile of shredded steel. Small consolation, we are able to find a very good anchorage spot just in front of where the boat show will be taking place, which allows us to look at the dream sailboats that are coming in during the rest of the day.

Our position at the end of the day : 38°58.673N 076°28.716W




Vent arrière dans la baie de Chesapeake / Downwind in the Chesapeake Bay

Chesapeake bridge

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