mercredi 6 octobre 2010

2 octobre 2010, Up the Delaware Bay

FR:

Aujourd’hui, nous remontons la baie du Delaware, après avoir franchi le canal de Cape May, où les ponts sont très bas; 55 pieds de clairance à marée haute, contre nos 52 pieds de tirant d’air, c’est stressant. Bien que le vent ait été nord toute la journée, il est resté en dessous de 15 nœuds, ce qui nous a évité d’avoir à affronter un clapotis désagréable toute la journée. Par contre, pas de voile aujourd’hui, notre bon vieux Yanmar est fidèle à son poste. De plus, il semble que je sois capable de lire les tables de marées correctement et de planifier nos déplacements. Nous avons parcouru la distance en plein dans les temps avec des pointes de vitesse de 8.3 nœuds. Fait intéressant, la centrale nucléaire de Salem a été visible dès notre départ de Cape May et l’avons franchi tard en après-midi (cette centrale m’as rappelé plein de bons souvenirs des cours de thermodynamique…).

Ce soir, nous sommes ancrés, ou plutôt entassés dans l’Anchorage Bassin de Chesapeake City. Notre plus proche voisin est un voilier de 18 pieds avec 2 membres d’équipage. Ces Américains comptent se rendre jusqu’en Floride !? Je ne peux même pas m’imaginer passer plus d’une journée dans un bateau ou il n’est pas possible de se mettre debout. La bonne nouvelle est qu’il ne devrait pas y avoir trop de casse si on tourne sur notre ancrage.

Notre position en fin de journée: 39°51.550N 075°48.474W

EN:

Today, we are going up the Delaware Bay, after crossing the Cape May canal, where bridges are really low, 55 foot clearance at high tide against our 52 feet draft, it’s stressful. Even if the wind blew from the North all day, it stayed below 15 knots, so we had little to no wake, which was one of our main concern with the current. Only drawback, no sailing today. Looks like our good old Yanmar is still part of the race. It also appears that I can read current charts and plan our travel accordingly. We arrived right on time and managed to go up to speeds averaging 8.3 knots. Interesting fact, we saw Salem’s nuclear power plant from the moment we left Cape May and went by it late in the afternoon (that central brought back some good memories of thermodynamics classes).

Tonight, we are anchored, or should I say piled up in Chesapeake City Anchorage Bassin. Our closest neighbor is a 18 foot day sailor, with two crewmember living aboard. Those American wish to go all the way down to Florida !? I can’t even conceive spending more than a day on a boat like that, it’s not even possible to stand up inside. The good news is that if we are to circle around our anchor and run into them, damages should be minimal.

Our position at the end of the day: 39°51.550N 075°48.474W


 Quelques pieds de jeu / Only a few feet to spare

Un phare dans la baie du Delaware / A lighthouse in the Delaware Bay
Une des dizaines d'avion militaire qu'on a vu décoller / One of many millitary planes we saw taking off

La central nucléaire de Salem / Salem nuclear power plant
Des ponts dans le C&D canal / Bridges in the C&D canal
Robert

Un remorqueur qui tire une barge / A tug boat pulling a barge

Nos voisin / Our neighbor

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