mercredi 13 octobre 2010

6 octobre 2010, Napa

FR:

Aujourd’hui, nous avons découvert que la ville d’Annapolis offrait les douches et une salle de lavage via le bureau de l’harbormaster, à un prix très acceptable (1$ pour l’accès aux douches et/ou laveuse-sécheuse, 1$ la brassée et 1,50$ le séchage). Nous en profitons donc pour prendre une bonne douche chaude, ce que nous n’avions pas eu depuis le 22 septembre. On profite aussi pour faire trois brassées de lavage, on commençait à arriver à court de linge et de draps après plus de 3 semaines.

En après-midi, je pars en direction du Napa Autopart le plus près. Je veux régler un problème récurrent depuis le début du voyage; on brule nos courroies d’alternateur les unes après les autres. Bref, l’ancien propriétaire a installé un alternateur Balmar de 125 ampères qui nécessite 2 courroies de série 4, mais il n’a pas modifié la poulie de pompe à eau et du vilebrequin, qui elles sont fonctionnent avec une courroie de série 3. Donc, lorsque l’alternateur embarque, on entend la courroie chanter, et si on est chanceux, on a le droit à un vrai show de boucane.

Je tente donc ma chance avec une courroie de série 4, qui devrait ressortir un peu des poulies de pompe à eau et de vilebrequin, mais qui va être parfaite pour l’alternateur. Comme l’arc d’enroulement est plus grand sur la poulie du vilebrequin, ça devrait moins glisser. De plus, je prends une courroie service intense, les courroies vertes de Gates, qui sont généralement utilisées dans la machinerie agricole (j’ai travaillé 4 ans comme commis de fin de semaine chez Napa, faut bien que ca servent).

Le magasin est à environ 40 minutes de marche, ce qui me permet de me dégourdir les jambes quelque peu. Je trouve le magasin et une courroie (j’avais appelé avant de me déplacer). Une fois de retour au bateau, on installe la courroie, et les premiers tests sont très encourageants, il semble qu’on ait finalement réglé notre problème.

Le fait le plus intéressant de la journée est qu’immédiatement à côté du Napa, il y a une sorte de marché aux puces d’équipement de bateau, où les gens peuvent laisser leurs vieilleries en consignation. J’y trouve deux items très intéressants à prix raisonnable (à vrai dire, à cause d’un problème de machine de carte de crédit, je découvrirai plus tard que les articles ne m’ont rien coûté).


EN:

Today, we discovered that the city of Annapolis is offering showers and a laundry room, via the harbormaster office, at a very reasonable price (1$ to get access to the room where the showers and washer/dryer are, 1$ for each usage of the washer and 1.50$ for the dryer). We use the occasion to take a good hot shower, something we had not done since September 22nd. We also do some laundry; after three weeks, we were starting to be short on clothes and drapes.

During the afternoon, I leave in direction of the nearest Napa Autoparts. I want to solve a problem we’ve been dealing with since the beginning of the trip; we keep burning our alternator belts one after the others. To do a long story short, the prior owner had installed a 125 amps Balmar alternator that needs two ½" belts, but didn’t change the crankshaft and water pump pulleys that are designed to run on a single 3/8" belt. So when the alternator kicks in, we hear the belt whine, and when we are lucky, we get a full burnout show.

To try to rule the problem out, I’m going to try a ½" belt, which will probably stick out a little from the water pump and crankshaft pulley, but that will fit perfectly in the alternator pulley. As the belt has a bigger wrap angle around the crankshaft pulley, it should be less prone to slipping than on the alternator pulley. Furthermore, I’m taking a heavy duty belt, the green ones from Gates, that are generally used for agricultural machinery (I’ve worked weekends 4 years as a salesman at Napa, why not use the knowledge I’ve acquired).

The store is about 40 minutes away by foot, which allows me to warm up my legs a little. I find the store and the belt (I had called before going). Back on the boat, we install the belt, which fits alright and the first tests are very encouraging. Looks like we might have finally solved our problem.

The most interesting fact of the day is that just besides Napa, there is some sort of nautical flee market, where people put their old stuff in consignation. I find two interesting items reasonably priced (well in the end, I ended up not being charged for them because of a problem with the credit card machine).





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