mercredi 1 septembre 2010

Un peu d'histoire

FR:

Les trois prochaines entrées incluant celle-ci seront réservées à la présentation de notre voilier, le Mathurin II. Ces entrées ne seront que de très brefs survols, car il y aurait suffisamment de matière pour en faire un blog.

Donc voici les tous débuts de notre voilier. Tel que mentionné précédemment, il s’agit d’un Hunter Cutter (gréement cotre) de 37 pieds, construit aux États-Unis en 1981. Nous en avons fait l’acquisition en juin 2005 dans la ville de Mendon au Massachussetts. Lors de son achat, le Gloria’s Rival II (son nom à l’époque) avait connu de meilleurs jours. En effet, celui-ci avait subit un incendie mineur au niveau d’un des casiers du cockpit, ce qui justifiait un prix de vente dérisoire. Donc après inspection et évaluation du travail à faire, le bateau était en route pour Montréal.

Les cinq premières photos ci-dessous présentent l’état dans lequel nous avons visiter notre voilier pour la toute première fois. Mis à part des dommages au casier et aux éléments environnants à cause du feu, les autres dommages apparents sont la suie qui est présente partout dans le bateau et la cale qui est pleine d’eau (si on peu encore appeler cela de l’eau) jusqu’au plancher. Ouf, un peu décourageant lorsqu’on regarde cela avec un peu de recul.

Les deux dernières images présentent le bateau lors de son transport en camion. Elles donnent une bonne idée de la grosseur de cette grosse bibitte.


EN:

The next three posts including this one will be reserved to the presentation of our sailboat, the Mathurin II. These posts will are only a quick glance at the complete story, as there would be enough material to do an entire blog.

So, here’s how it all started. As mentioned before, our sailboat is a Hunter Cutter (this refers to the way it’s rigged) measuring 37 feet, constructed in the United-States in 1981. We’ve acquired it in June 2005 in the city on Mendon MA. At that time, the Gloria’S Rival II (the boat’s name at the time) had known better days. It had recently suffered fire damage in a locker located in the cockpit, which justified the ridiculously low asking price. After inspection and evaluation of the work to be done, the boat was on its way to Montreal.

The first five pictures below represent the state our sailboat was in the first time we saw it. Apart from the fire damages to the locker, the other apparent damages were the soot that was everywhere in the boat and the bilge which was filled with water (if we can call that water) all the way to the floor. A little disheartening when we look at it with today’s eyes.

The last two images show the boat during the transport by truck. They give a good appreciation of the size of this big bug.














1 commentaire:

  1. Bonjour,

    j'ai trouvé la place pour les commentaires, salutations votre site est bien fait et je vais vous suivre sur internet,
    à la prochaine

    Yvan Bolduc de YODA

    RépondreSupprimer