lundi 27 septembre 2010

26 septembre 2010, Au revoir NY

FR:

C’est ce midi qu’on décolle de la ville de NY. On prend donc l’avant-midi tranquille en attendant la marée descendante. On en profite pour faire un changement d’huile.

On traverse le port de NY sans embuche, c’est beaucoup moins stressant qu’on l’avait prévu. La ville vue de l’eau est démesurée. La statue de la Liberté en profite même pour nous envoyer la main pour nous dire au revoir.

On s’ancre derrière le brise-lame d’Atlantic Highlands à Sandy Hook. Vers 20h, un vent de 30-40 nœuds se lève. Un bateau en avant de nous chasse sur son ancre dans notre direction. Nous avons juste le temps de klaxonner pour l’avertir. Le pire est évité de justesse. Notre ancre tient bien, nous sommes très contents d’avoir investi dans une Rocna, elle nous permet de dormir sur nos deux oreilles jusqu’à présent. Le vent continu à souffler toute la nuit, on se fait bercer royalement.

Notre position en fin de journée: 40°24.998N 074°01.456W

EN:

We are leaving the city of NY today at lunch time. We take the morning off while waiting for the tide to go out. We use the spare time to do an oil change on our Yanmar.

We go across NY arbor without any problem, it’s not nearly as stressful as we first anticipated. The city seen from the water seems to go on forever. The Statue of Liberty even waves us goodbye.

We anchor behind the wave breaker of Atlantic Highlands in Sandy Hook. At around 8 pm, winds starts blowing in the 30-40 knots range. A boat just in front of us is dragging is anchor towards us. We have just enough time to warn him with our horn. The worst is avoided with little space to spare. Our anchor is holding tight; we are glad we invested in a Rocna, it helps us sleep on both ears at night so far. The wind blows all night, we are rocked royally.